L'Oracle d'Anya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une prière c'est quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Luminessence
Admin



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2008

Une prière c'est quoi? Empty
MessageSujet: Une prière c'est quoi?   Une prière c'est quoi? Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:04

Combien sont ceux qui prient?...

Des heures... des jours... des neuvaines, chapelets et autres...

Et cependant, rien de ce qu'ils ont souhaité n'arrive, rien ne change vraiment, sinon bien sûr, un certain bien-être intérieur, spirituel! C'est déjà pas mal, me direz-vous! Mmmmmh, oui..



La prière est pourtant "magique"!

Voici les "secrets" du rituel de prières, ces secrets qui mènent à la maîtrise de ses propres forces, ces secrets qui réalisent tout, même "soulever des montagnes" !

Toutes les prières sont bonnes, mais il n'y a pas que le texte... encore faut-il la "carte", l'adresse correcte du destinataire ainsi que le bon timbre pour que cette prière arrive à bon terme. Sans cela, la prière se perd souvent avec le courrier non distribué !



En fait, ces secrets sont simples:

La prière doit s'adresser à l'Entité adéquate

Elle doit agir pour des choses justes, en harmonie avec les desseins divins

Elle sera exposée d'une manière rationnelle et concise

Croire du fond du coeur à son efficacité, "inconditionnellement" ...



De manière "pratique" :

Lorsque vous avez l'intention de prier,préférez un endroit calme et propice à votre concentration/méditation, que ce soit à l'intérieur ou dans la nature.

Invoquez alors le Dieu de votre coeur (et laissez-Lui le temps de venir...)

Si possible, prier à voix haute, c'est la meilleure façon de vous concentrer, en vous écoutant, vous plongez en vous-même et la résonnance des mots "élève" vos idées ainsi que l'énergie de votre prière.

Si vous vous référez à un texte écrit, prenez bien le temps de l'énoncer, ressentez chaque mot, chaque phrase.

Vous n'avez que vos propres mots? C'est tout aussi bien, mais choisissez-les, ne parlez jamais négligemment!

Si, enfin, vous n'avez rien ou que vous ne sachiez quoi dire, gardez alors un respectueux silence, car ce silence même est déjà une prière! Etre émerveillé devant une scène de la nature ou par le sourire d'un enfant, un geste amical, ... ce ravissement est aussi une prière, des remerciements, des louanges devant tant de beauté!



Exemple de prière pour vous réharmoniser:

Mon Dieu (ou l'entité de votre coeur)
Que la joie soit dans mon coeur
Que le sourire soit sur mon visage
Que la parole juste sorte de ma bouche
Que la dextérité soit dans ma main
Que la Lumière soit dans mes yeux et dans mon esprit.

Guide mes pas, éclaire mon chemin,
Arme-moi de patience, de courage et de générosité,
Afin que je puisse transmettre aux autres
Tout ce que tu m'as accordé.



Nous prions et toujours, nous attendons une réponse, concrète, rationnelle, et très souvent, cette réponse se fait attendre, ne vient pas ou n'est pas celle que nous espérions. Cette impression de ne pas être entendus ou simplement ignorés, nous conduit alors au scepticisme, au rejet, voire à une non-croyance!

D'autres, bien avant nous, s'en plaignaient déjà... : "On a beau crier alors, Dieu ne répond pas. C'est en vain que l'on crie, Dieu n'écoute pas." (Job 35:12/13)

Et pourtant, pourtant.....

Ces prières sont toujours entendues, mais sont-elles bien appropriées? Sont-elles adressées aux bons interlocuteurs? Prenons-nous le temps de "comprendre" la réponse? Faisons-nous semblant, consciemment ou non, de ne pas avoir de réponse parce que celle-ci ne correspond pas à notre attente?

Une de mes consultantes se plaignait de n'avoir aucun résultat par le rituel de prières que je lui avais remis... Après de vaines recherches concernant mon travail, car ce manque de résultat était impossible, je lui demandai: " Quelle était votre demande?", sa réponse: " Ben, gagner plus de 1.000 euros/mois... et j'achète des tas de billets de loterie "...!!!!!
Le seul commentaire qui m'est venu alors: " Prenez-vous Dieu pour un banquier ? " (sic)


Le seul obstacle à l'obtention des grâces demandées est avant tout sa propre angoisse, l'esprit n'est pas libre de demander sereinement et le doute ressenti par la peur de ne rien obtenir "parasite" la prière; toujours être inconditionnellement "convaincu" de ce que l'on demande, et quelle que soit la réponse où le chemin par lequel elle arrive, elle vous permettra de traverser toutes les difficultés!

Enfin, et je me répète...(pardon), priez à haute et intelligible voix, ne priez pas dans le secret de votre coeur. Priez dans le secret d'un espace fermé ou dans la nature, mais exprimez verbalement ce que vous désirez, écoutez-vous...






Lorsque votre chemin est parsemé d'embûches, lorsque vous ne savez plus où vous en êtes, priez votre Ange avec ces mots :

Mon Ange, regarde-moi en passant ...
Abrite-toi un moment dans mon âme,
mets-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si tu as envie que je croie en Toi,
apporte-moi la foi.
Si tu as envie que je T'aime,
apporte-moi l'amour,
moi, je n'en ai plus et je n'y peux rien !
Je Te donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur
et cette tendresse qui me tourmente ...
Mon mal, rien que mon mal, c'est tout !
Et mon espérance ...
Je n'ai rien mis de côté pour Toi.
Rien, pas une bonne action, j'étais trop las(se).
Rien, pas une bonne parole, j'étais trop triste.
Rien que le dégoût de vivre, l'ennui, la stérilité.

J'ai le besoin d'être heureuse (heureux) ...
Et je n'ai que troubles, angoisses, doutes, ...

Mon Ange, voilà que, comme un chiffonnier,
Tu vas, ramassant déchets et immondices,
Qu'en vas-Tu faire, mon Ange ?
Que vas-tu faire pour moi ?

Je ne sais pas où je vais,
je ne vois pas la route devant moi,
je ne peux prévoir avec certitude où elle aboutira,
je ne me connais pas vraiment moi-même ...
Et, si je crois sincèrement suivre Ta volonté,
cela ne veut pas dire que je m'y conforme, hélas...

Je crois cependant que mon désir de te plaire te plaît.
J'espère avoir ce désir au coeur en tout ce que je fais,
et ne jamais rien faire à l'avenir sans ce désir.

En agissant ainsi,
je sais que Tu me conduiras sur la bonne route,
même si je ne la connais pas moi-même.
Je Te ferai donc toujours confiance,
même quand j'aurai l'impression que je me suis perdu(e)
et que je marche à l'ombre de la mort,
je n'aurai plus aucune crainte car Tu es toujours avec moi
et jamais, jamais, Tu ne me laisseras seul(e) dans le péril.

Merci, mon Ange, merci de m'avoir écouté(e).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une prière c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 PRIERE avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oracle d'Anya :: Les arts divinatoires :: Les Arts divinatoires :: Prières et protection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser